Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accro-o-chocolat
Accro-o-chocolat
Accro-o-chocolat
Archives
11 janvier 2015

#JeSuisCharlie

jesuischarlie

 

Aujourdh'ui je ne suis pas dans la rue, car je dois garder mon bébé de 8 mois à la maison. Mon mari est dans la rue et représente notre petite famille mais j'avais envie de faire quelque chose personnellement. Je ne sais pas dessiner. Je ne sais pas chanter. Mais je voulais trouver un moyen de participer, car les évênements de cette semaine ne portent pas seulement atteinte à la liberté de la presse, mais c'est la liberté d'expression de chacun qui est menacée. Notre liberté.

Alors j'ai ressorti mon vieux blog, tombé aux oubliettes, un blog absolument pas engagé qui parlait de cuisine et de shopping, et un blog qui me permettait de m'exprimer sur des sujets très légers. J'ai trouvé que c'était un joli hommage de le ressusciter, ne serait-ce qu'une journée, en partageant des chansons  des textes ou des dessins qui m'ont touchés. Voici ma maigre contribution.

Car je suis heureuse de vivre dans un pays libre, un pays qui me laisse m'exprimer. Je suis consciente de ma chance, et je ne la laisserai pas s'envoler. Je n'ai pas peur, je suis libre, je suis Charlie et le monde entier est Charlie.

 charlie

Charb: "Je n'ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. C'est peut-être un peu pompeux ce que je vais dire, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux"

#JeSuisCharlie - JB Bullet

Grand Corps Malade - #JeSuisCharlie

 

"Ils voulaient mettre la France à genoux. Ils l'ont mise debout"

"12 morts, 66 millions de blessés."

 

"Ils ont voulu tuer Charlie Hebdo, ils l'ont rendu immortel."

 

Une enseignante a demandé à ses élèves de maternelle de dessiner ce qu'ils voulaient dans le calme. Ensuite elle a collé une étiquette sur chaque dessin :
"Parce que nous sommes trop petits pour nous taire pendant une minute, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat survenu le 7 janvier 2015 à Paris, nous dessinons pour que personnes ne puisse un jour nous interdire de dessiner."
Elle va envoyer les dessins réalisés à Charlie Hebdo. 

dessins-charlie

http://www.charliehebdo.fr/index.html

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 574
Publicité