Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accro-o-chocolat
Accro-o-chocolat
Accro-o-chocolat
Archives
13 mai 2010

Machine à pain

Pour mon anniversaire j'avais demandé à monsieur une machine à pain (MAP pour les experts). Il n'était pas très emballé: trop encombrant, pas assez souvent utilisé... mais c'est vraiment ce que je voulais???

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii, et pire que ça je voulais la très gande de carrefour parce qu'elle est trop belle!!! Non est fait, c'est qu' elle a un très grand nombre de fonctionnalités plus indispensables les unes que les autres! Elle sait faire une multitude de pates différents (avec ou sans cuisson), elle est programmable, elle dispose d'une grande cuve, ou de deux petites, et même d'un moule pour deux mini-baguettes (à faire cuire dans la machine, même pas besoin d'un four!), elle sait faire de la confiture aussi...

MAP

Alors elle est pas trop belle ;-P heu trop pratique je voulais dire.

Le jour J devant la mine résignée de monsieur et le grand carton, je me doute qu'il a fini par céder... mais en plus c'est la toute jolie de carrefour! Je suis aux anges. Le lendemain je file m'acheter des kilos de farines diverses et variées, de la levure, des plaquettes de beurre, du lait, du sucre et des oeufs! J'ai de quoi nourrir tout un régiment!

Le seul petit bémol est la durée de cuisson: presque 3 heures pour un pain, ou une brioche. Je trépigne d'impatience tellement j'ai envie de tester différentes recettes. Pour gagner du temps j'utilise les deux petites cuves pour faire 2 tests à chaque fois.

duo_de_pains

Un petit pain de campagne aux raisins secs à gauche, un petit pain aux céréales à droite.

Mais avec une gourmande comme moi, vous vous doutez bien que j'ai essayé aussi la brioche.

map_brioche

La première fois j'ai pris une préparation toute faite. Le résultat était vraiment bon, mais j'avais envie de tout faire moi même et puis je trouve qu'une simple brioche manque un peu...

amelioration_brioche

de chocolat!

Comme monsieur se plaind que je mets toujours du choclat de partout, j'en ai fait une seconde au abricots secs.

brioches_ameliorees

Quelques heures plus tard..

duo_brioches

Miam, je vous dirai demain si elles sont bonnes

duo_brioches2

Car ce sera notre petit déj..

Je m'entraîne encore un peu, et lorsque je serai un peu plus rodées, je vous donnerai mes recettes...

Publicité
Commentaires
A
Bientôt la recette en ligne car je commence a étre bien contente du résultat :-)
A
J'ai essayé une nouvelle recette et dans la grande cuve cette fois.<br /> Là ça commence à ressembler à une brioche :-)<br /> Je mettrai la recette quand je serai complètement satisfaite du résultat...
A
mais je veux bien quand même gouter le gateau au chocolat ;-P
R
Coucou mais mais mais .... c'était ton anni ??? a zut crotte et flutte je suis trop nulle en date d'anniversaire et je suis donc supra méga désolée si je l'ai loupé !!!! Bon promis je te ferais un truc o chocolat vendredi prochain pour notre 2eme soirée Charlott"
A
Ca ressemble plus à du pain qu'à une brioche: c'est plutôt compact et pas assez sucré. Je vais devoir m'entraîner encore un peu...
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 580
Publicité